Accompagner le potentiel et la singularité
Transition et dynamique de carrière
Être entrepreneur-e de sa dynamique de carrière. Retrouver un sens à son projet professionnel, se questionner, sécuriser ses choix, oser sa singularité, rebondir après un départ choisi ou subi.
À travers une écoute et une confrontation bienveillante, mon approche consiste à renouer avec l’ADN de votre parcours, identifier vos motivations et co-construire ensemble à la fois un projet professionnel dynamisant et sécurisé. Le contenu de l’accompagnement est ajusté en fonction des besoins de la personne et à l’issue d’un pré-diagnostic. Il ne s’agit pas d’avoir une approche standard.
J’alterne entre mon savoir-faire, mon expérience en gestion des carrières, en recrutement et ma posture de coach, ainsi que l’énergie qui m’anime depuis 25 ans à allier sens et dynamique professionnelle.
En mode coaching ou bilan de compétences via votre CPF – Compte Personnel Formation.

Les étapes d’une dynamique de carrière
Bilan de compétences réussi
- Séance de découverte pour un choix mutuel, engagement dans la démarche et adaptation des séances au besoin de la personne.
- Selon les besoins des outils tels que le DISC, 360°, MBTI peuvent être utilisés.
- Identification de ses moteurs et ses terreaux de croissance.
- Travail de résilience et de remise en confiance en coaching.
- Mise en actions par la co-construction d’options tournées vers l’avenir.
- Plan de développement et/ou co-définition du projet professionnel ou définition de l’offre (entrepreneur-e).
- Démarche réseau et travail de pitch à la fois authentique et impactant.
- Préparation aux entretiens et outils de recrutement, benchmark des métiers et secteur.
Exemple
- CONTEXTE :
Dans un contexte de transformation de son organisation et suite à plusieurs évolutions professionnelles plus par opportunité que par choix, une collaboratrice s’interroge sur sa dynamique de carrière et souhaite formaliser un projet qui fasse du sens, tout en capitalisant sur son expérience. - RÉSULTAT :
Elle formalise son projet et ses moteurs de motivation pour mieux se positionner sur des opportunités en mobilité qui l’intéresse réellement sait mieux mettre en avant sa valeur ajoutée et travaille à plus long terme sur un projet à venir comportant plus de risque.